Services

 
Audit
  • Expert-réviseur agréé (numéro de registre 501 844 octroyé par l'ASR)
     

  • Mandat d'organe de révision statutaire : contrôles ordinaire et restreint  

  • Reconnaissance MCH2 selon l'article 126 LAC

  • Révision des comptes consolidés
     

  • Rapports spéciaux exigés par les dispositions légales
     

  • Audit relatif à la constitution, à l'augmentation ou réduction de capital de sociétés


 

 
Comptabilité
  • Tenue de comptabilité et de collectivités publiques

  • Participation aux bouclements des comptes annuels et intermédiaires

  • Comptabilité analytique

 

  • Etablissement de bilans annuels et de situations intermédiaires

 

  • Planification et analyse financière et économique

 

  • Participation à la mise en place de budgets, contrôle et suivi budgétaire​

 

  • Gestion des salaires et décomptes de charges sociales

 

  • Etablissement des comptes consolidés

 

  • Gestion de la TVA

 
Fiscalité
  • Etablissement des déclarations d'impôt pour les sociétés, indépendants, privés, hoiries et autres

  • Conseils dans tous les domaines du droit fiscal national et international

  • Conseils et révision en matière de TVA

  • Demande statut quasi-résident

  • Fiscalité immobilière

  • Planification fiscale, planification de la prévoyance (2ème et 3ème piliers)

  • Représentation auprès des autorités fiscales dans le cadre des procédures de réclamation et de recours

 

  • Analyse et optimisation fiscales

 
Gestion des salaires
  • Etablissement des fiches de salaires mensuelles par employé

  • Etablissement des certificats de salaires de fin d'année

  • Etablissement des déclarations annuelles d'assurances sociales

  • Décomptes d'impôt à la source et attestation-quittances

  • Rédaction de contrats de travail

  • Conseils en matière d'assurances sociales et de prévoyance professionnelle

 
Conseil d'entreprise
  • Constitution de sociétés de droit suisse, notamment assistance dans toutes démarches administratives, juridiques et fiscales y relatives.

  • Cession d'actions et/ou de parts sociales

  • Liquidation d'entreprises

  • Conseils en matière de gestion

  • Exécution de mandat de "due diligence"

 
Système de contrôle interne
  • Assistance à la réalisation de la documentation du SCI

  • Analyse et développement du SCI

  • Audit complet du SCI

 
Autres
  • Mandat d'administrateur et de directeur

 

  • Soutien dans l'administration de l'entreprise

  • Domiciliation de sociétés

  • Mandat d'exécuteur testamentaire

  • Expertise judiciaire

 
COVID-19

 

Ainsi que vous le savez la pandémie « covid-19 » touche maintenant de plein fouet notre pays. Cela implique notamment des préjudices économiques importants pour les entreprises romandes et les indépendants.  

En suivant l'évolution de l'actualité sur les mesures adoptées et les aides accordées par la Confédération et le canton de Genève, nous vous proposons de vous assister du mieux possible sur les démarches à entreprendre.

Pour toute question, notamment en lien aux conditions et démarches à entreprendre pour percevoir

 

  • des indemnités, en cas de réduction de l’horaire de travail (RHT ou chômage partiel), 

  • des indemnités pour les personnes exerçant une activité indépendante qui subissent une perte de gain en raison de l’arrêt de leur activité,

  • des aides financières immédiates à des organisations culturelles et sportives,

  • des aides aux entreprises sous la forme de liquidités

 

Fiduciaire Chavaz SA

Rue Jacques-Grosselin 8

1227 Carouge

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